conseils de lecture

conseils de lecture

Message  Imène le Mer 17 Sep - 17:11

salam
En ce moment je suis entrain de lire un livre les 7 habitudes de ceux réalisent tout ce qu'ils entreprennent[i] de STEPHEN R.COVEY 340 pages.Ce livre pourrait changer ta vie il est excellent .Je sais qu'on a beaucoup de livres à lire cette année mais il faut commencer avec ce livre car il montre la bonne méthode à prendre surtout pour cette année j'ai l'impression que c'est chargé!!!!! Exclamation cheers

Imène. lol!

Imène

Autre cursus : licence arabe
Quelle année du cursus ? : Licence 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseils de lecture

Message  AdminDéborah le Mer 17 Sep - 20:09

Oui tu as tout à fait raison, notamment le passage où un de ses étudiants vient s’excuser de son absence au prochain cours.
Celui-ci explique qu’il n’a pas le choix, et par un tour adroit, son prof lui fait comprendre que c’est un choix qu’il a fait, alors qu’il n’y était nullement contraint.

Il nous fait prendre conscience que parfois on se laisse entraîner dans des choses qui n'ont aucun intérêt et qui peuvent nous éloigner de nos priorités, en l'occurrence: nos études!

Ce livre nous aide donc à revoir quelles sont nos priorités et si nous leur donnons vraiment un caractère "prioritaire". Cool

Un livre qui se lit très facilement et qui peut être très utile aux étudiants tentés de sécher les cours (mauvaise langue ! jocolor ) ou qui se retrouvent dépassés par moment. study

AdminDéborah
Admin

Autre cursus : Histoire Paris 1
Quelle année du cursus ? : Licence 2

Voir le profil de l'utilisateur http://llcearabep4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas